VOYAGE CE/CM JOUR 3

Dernier jour de voyage pour nos élèves de CE1/CE2 !!!

Au programme, observation des oiseaux de la Loire avec des jumelles, puis embarquement sur les toues pour une balade commentée au gré de la Loire !! Nous sommes heureux de revoir les parents mais un peu tristes que cette belle aventure soit déjà finie...Demain et vendredi, nous serons nous aussi en semaine sans cartable pour revivre ensemble nos meilleurs souvenirs et préparer la soirée de retour aux familles le 17 JUIN.

Vie de château pour les CM...

Nous avons débuté la journée en écrivant notre courrier, puis nous avons tenu notre journal.

Le beau temps nous a permis de partager un pique-nique sur un beau terrain en herbe.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Clos Lucé, nous avons pu admirer les inventions de Léonard de Vinci et le château du Clos Lucé.
Nous avons participé à un atelier sur les épices, c’était passionnant et la dame qui l’animait n’a pas tari d’éloges sur la qualité d’écoute de vos enfants !

Il est 20H31…. Ce soir c’est la fête de la musique à Loches !!!

Demain…futuroscope

Les élèves ont choisi de se faire corriger ou non, « la maison n’est pas responsable des (nombreuses) coquilles qui resteraient »

ai

Pique-Nique