VOYAGE CE CM / JOUR 1

Une première journée ensoleillée à la découverte des châteaux de la Loire pour les élèves de Ce1/Ce2.

Nous avons découvert de « drôles de bêtes » mi-homme, mi- animal… c’était vraiment amusant ! Puis nous avons dansé au rythme d’une musique moyenâgeuse…un vrai défi d’apprendre à faire une révérence !!! Une bonne nuit de sommeil au centre et nous partirons demain à Beauval.

AZAY LE RIDEAU

Observation et coopération ont rythmé cette première journée.

Après le car, nous sommes arrivés à Azay le Rideau. Sous le blanc du tufeau nous avons cherché les plantes dans l’architecture du château, les élèves étaient attentifs et curieux.

L’après-midi, nous avons découvert la ville de Loches. Nous étions séparés en quatre groupes et devions retrouver un trésor…activité motivante, vous vous en doutez !

Il est 22H06, on entend quelques rires, la première journée est déjà passée, vivement demain !

Il est 22H17, on n’entend plus rien…