Rentrée des classes en PS et MS

Déjà presque 15 jours que nous avons repris le chemin de l’école ou réalisé nos premiers pas d’écoliers ! Voici un aperçu en images  :

Le premier jour, nous avons eu besoin d’un petit temps de transition entre l’école et la maison ! Chacun a présenté sa famille avec papa, maman… Depuis nous retournons souvent voir ces photos, pour parler de nous.

Le premier jour, aussi, nous avons rencontré l’ensemble des enfants de l’école, à distance, avec les enseignantes. Nous avons écouté Mme Rober nous souhaiter la bienvenue, et écouté une chanson auprès de la statue de Notre Dame… Mais ce que nous avons adoré c’est grimper sur la structure de jeux juste à coté !

En classe, nous passons beaucoup de temps à jouer, et nous découvrons aussi de nouvelles activités comme diverses manières de peindre : avec les mains (on adore barbouiller), avec les brosses éponges, avec les tampons animaux…On a décoré notre sac qui transportera le cahier de vie.

Durant tout le mois de septembre, SARAH en stage dans notre classe, nous accompagne dans les activités.

Chaque matin, après avoir rangé son cartable, nous allons nous laver les mains en racontant la petite histoire des animaux.

Afin de signaler notre présence, nous accrochons la carte-photo que nous avons confectionnée. Avec Annie, ou Carine, nous commençons à nous inscrire à la cantine, à la sieste ou à la périscolaire pour se projeter dans la journée.

Nous avons aussi beaucoup chanté :  pour se dire Bonjour ! Pour ranger, Pour faire venir le silence avant de rentrer en classe… (Lien chanson « je suis grand » : https://www.youtube.com/watch?v=hzu1jElAmVQ)

Nous avons manipulé un grand « parachute », en jouant avec les couleurs pour identifier son groupe d’atelier…Exploré un parcours moteur où il fallait faire preuve d’équilibre…

Enfin, de petits personnages, coloriés par nos soins, portent nos prénoms pour retrouver notre porte manteau. Et les fenêtres commencent à prendre des couleurs pour souhaiter à tous une bonne rentrée !