Un monstre dans la classe !!!

Depuis la semaine dernière, il y a un nouvel élève dans la classe, il est arrivé le lundi, et s’est installé avec son livre dans la bibliothèque ! Au départ, nous ne l’avons pas remarqué… Puis nous l’avons reconnu : c’est LE MONSTRE de « La couleur des émotions ». (Album que nous avons découvert en lien avec notre projet d’année sur les EMOTIONS)

Il avait l’air content d’être là : il est tout vert, serein, apaisé. Il nous a raconté son école à travers l’album qu’il a apporté. Dans notre classe, il y a beaucoup de choses semblables à ce qu’il raconte dans son livre, et quelques différences aussi …

Depuis il nous suit partout, et regarde ce que l’on fait dans la  classe : cette semaine, c’est lui qui nous a proposé les activités.

Nous pouvions raconter l’histoire de son école à partir  de l’album pour retrouver les différents moments d’une journée de classe ; Lui qui ne porte pas d’habit, il souhaitait qu’on lui nomme nos vêtements…

Il nous a aussi proposé de lui construire une maison en kaplas,  ou encore de le modeler  : nous nous sommes drôlement bien débrouillés ! (cliquer sur l’image pour l’agrandir et voir le nom)