Temps Fort de la Toussaint

En classe, depuis la reprise de novembre, les élèves ont découvert l’histoire de Saint François-Xavier. Il est parti seul, à l’aventure, pour parler de Jésus.

Nous avons réfléchi : Qu’est-ce qui a pu lui faire peur ? Qu’est-ce qui a pu lui donner confiance ?

Et nous, qu’est-ce qui nous fait peur ? Comment peut-on dépasser nos peurs ? Qu’est-ce qui peut nous aider ? Qui peut nous aider ?

La journée du vendredi 6 novembre clôturait ce temps fort de la Toussaint, la fête de tous les saints, la fête de Saint François-Xavier. Au cours de la matinée, les élèves de chaque classe ont déposé sur notre panneau collectif leurs réflexions de la semaine. Puis, dans l’après-midi, nous avons pu nous recueillir et admirer ce magnifique panneau.