Jour 1 et 2 de la semaine sans cartable en ce2-cm1

En ce premier jour de la semaine sans cartable, nous avons tout d’abord découvert que quelques fleurs sont apparues dans nos bacs de plantation.

Quelle joie !

Nous avons démarré notre projet d’arts plastiques avec les CP-CE1. Les élèves de CE2 ont alors appris à tracer des cercles.

Le projet est bien parti !

Chaque jour de la semaine nous retrouvons les élèves de CM1 et CM2 pour chanter. Pas facile de chanter tous ensemble au même rythme ! Mais d’un jour à l’autre, les progrès sont là.

Nous avons assisté au spectacle « Que d’émotions pour Simon! », sur les émotions ainsi que sur la communication non violente. « Nous avons suivi les aventures de Simon et Coralie. Des élèves sont intervenus et ont évoqué des émotions vécues. On s’est donné des moyens pour maîtriser certaines émotions, comme la colère et la tristesse. Ce fut un beau moment d’échanges et de partages. » Les élèves ont adoré.

Le jour 2, nous avons continué les panneaux réalisés par les CM : « tracer et découper 40 cercles de différentes couleurs », « 25 carrés »…. Notre mission finie nous leur redonnons les panneaux avec de nouvelles consignes.

Nous avons également mis les mains dans la terre lors de l’atelier jardinage : plantation de fleurs, désherbage et arrosage des bacs. Nous étions bien à jardiner sous le soleil.

Nous faisons chaque jour une séance de sport : jeux de rythme, parcours avec différents défis.

Chaque jour nous écrivons notre journal de bord pour garder une trace de cette semaine si particulière.

Voici deux journées bien remplies et demain nous nous retrouvons tous déguisés pour le carnaval à l’école !