CM1/CM2 MERCREDI SANS CARTABLE

Le carême mieux compris grâce à la vidéo

Les élèves de l'école ont  la foi ou non.  Depuis le début du carême, chaque semaine nous vivons au rythme de l'évangile. Certaines connaissances manquent aux élèves pour tout comprendre. J'ai profité de cette matinée pour regarder avec eux des petits films sur la passion de Jésus.

Il s'agit de  se familiariser avec Jésus et son histoire, mais aussi d'apprendre  ce que c'est que "pleurer amèrement", d'où vient l'expression "je m'en lave les mains", "un Judas", ....Que du bon pour la culture !!!

A droite vous pouvez cliquer sur les boutons bleus  vous visionnerez les films.

Après une récréation et un bon goûter, direction : CARNAVAL !

CARNAVAL

Nous avions préparé une danse avec les PS/MS ; la COVID étant là nous étions déçus de ne pas être sur le podium à danser avec eux. C'est dur de faire une fête sans être mélangés...Par contre le soleil était là et donnait des couleurs à cette fête bigarrée !