Quatrième jour de la semaine sans cartable sous la couleur de la peur …
C’est tous vêtus de noir, à l’image de la peur, que nous sommes arrivés en classe ce jeudi : à nouveau bravo !
Dès le matin, Guillaume (M. Moraine), nous a fait découvrir le théâtre : le premier demi groupe (presque toutes les chenilles) racontent cette nouvelle expérience :
« J’ai bien aimé quand il fallait faire des petits pas… (Lily), et des grands…(Loan), et marcher sur la pointe des pieds… et sur les talons ! »
« On était deux par deux, et il fallait faire pareil que le copain : monter les bras, les mettre sur la tête… » (Eloïse)
« On a fait AAHHH de plus en plus fort, et on a dit son prénom en disant « je m’appelle… ». On a parlé fort pour entendre loin. » (Gabriel)
« On a fait les émotions (Noah) : la colère, la tristesse, la joie, la peur. »
Pendant ce temps de théâtre, l’autre demi groupe a préparé de grands panneaux aux couleurs des émotions, en peignant avec des rouleaux. Du bleu pour coller nos visages qui ont peur, du jaune, pour nos mines joyeuses et du gris pour nos expressions de peur.
Nous avons aussi pris en photo nos visages en colère (ça, on sait bien faire !) et nos visages sereins, en souriant, quand on est bien ! La séance photos était relativement longue (même en deux groupes) mais nous nous sommes presque tous prêtés au jeu, et nous nous sommes bien amusés !
Bien sûr, nous avons aussi modelé un VISAGE DE PEUR !
L’après-midi, à l’issue d’une indispensable sieste réparatrice, ce sont les éponges que nous avons reprises pour mélanger deux nouvelles couleurs : D’abord le rouge, puis à nouveau le jaune, pour enfin mélanger et découvrir le orange : et voici de nouvelles nuances pour notre arc-en-ciel des fenêtres !
Enfin les enfants de MS ont cherché les lettres pour écrire les émotions