Jour 4 et 5 : semaine sans cartable en ce2-cm1

Nous avons poursuivi nos différents projets d’arts plastiques et de chants.

Nous avons réussi à terminer les différentes créations artistiques (des photos viendront dans quelques jours !!) et nous avons bien évolué au niveau des chants. Bravo à tous !

Jeudi, journée de la peur, nous avons réussi à surprendre les élèves de CP-CE1 dans leur classe.

En parallèle des projets avec les autres classes, nous avons également réalisé des « pixel art » sur le thème des émotions et des personnages de Vice Versa, ainsi que des paysages de printemps sur des cartes à gratter.

Nous avons également fait des jeux de rythmes dans la cour de l’école. Il s’agit d’avoir une activité physique, en extérieur et de travailler son sens du rythme et de la coordination. Il y a aussi dans ces activités un fort sens du travail de groupe car les enchainements sont réussis si tout le monde est ensemble.

Ce matin, nous avons assisté au saynètes des élèves de CP-CE1. Ce fut une belle performance !

Cet après-midi, nous avons jardiné. Après avoir disséqué une graine et vu ses différentes parties en classe, nous avons fait des semis de radis et de carottes et nous avons poursuivi le désherbage.

Maintenant nous allons être patients et observer l’évolution de nos plantations.

C’est la fin de cette belle semaine sans cartable qui nous laissera de belles réalisations et de bons souvenirs.