Le jour de la rentrée à l’école Notre Dame

C’est avec grand plaisir que toute l’équipe enseignante a retrouvé les élèves ce jeudi 1er septembre !

De leur côté, les enfants ont découvert la toute nouvelle cour, entièrement rénovée…

Pour se souhaiter la bienvenue, toutes les classes se sont rassemblées devant la statue de St Anne, la maman de Marie, sous les sapins de la cour. Malheureusement, après quelques mots d’accueil de Mme Robert, de grosses gouttes de pluie nous ont obligés à rentrer dans les classes pour partager les goûters offerts par l’APEL. Initialement, nous avions prévu de tous nous installer dans l’herbe pour partager ce « goûter de rentrée ».

Enfin, nous avons attendu la seconde partie de l’après midi, et le retour du soleil, pour nous rassembler à nouveau devant notre planisphère : nous y avons retrouvé St Christophe, Saint patron des voyageurs, qui nous a accompagnés à travers les différents continents l’an passé. Cette fois il s’est dirigé vers l’ANTARCTIQUE. Notre projet de début d’année est donc lancé.