Sainte Anne, Notre Dame

Lors de cette première semaine de reprise après les vacances de la Toussaint, nous nous sommes rassemblés pour fêter tous les Saints : la classe de CM a réalisé et accroché des panneaux pour présenter, chaque mois, les Saints en lien avec les prénoms des enfants de l’école.

Le Père Yvon et Chrystelle se sont joint à nous pour ce temps fort qui a débuté par le retour de Saint Christophe à l’école Notre Dame, de retour d’Antarctique, après son périple sur les 5 continents.

Notre Dame, c’est Sainte Anne, la maman de Marie, la mamie de Jésus. En expliquant la présence de la statue sur la cour, représentant Sainte Anne apprenant à lire à Marie, nous lui avons confié chaque enfant de l’école.

Le Père Yvon a pris le temps de nous parler des Saint : « les Vivants », et de Sainte Anne, en évoquant l’importance des mamies, des grands- parents.

Il a aussi offert à chaque classe une bougie à l’effigie de Sainte Anne et Marie.

Ensemble nous avons chanté, et partagé un agréable moment.