CM1/CM2 JOURNEE SOLIDAIRE – BOL DE RIZ

Une journée bien remplie, forte en émotions !

Hier toute l'école a participé au bol de riz. Ce fut une occasion de parler des handicaps. La matinée a commencé par un atelier entravé et un atelier à l'aveugle.

En rentrant en classe nous avons visionné un film d'animation sur le syndrome d'Angelman, il parle de la différence et du handicap. Ensuite, nous avons échangé en classe.

A 11H00, nous avons célébré Pâques avec Père Yvon, notre cour est devenue une chapelle !!! C'était beau, malgré le froid.

On a parlé d'accueillir les différences, de changer de regard.

Des mamans et un papy de l'école ont cuisiné le riz. Nous avons déjeuné dehors, chacun dans un petit coin de la cour.

L'après-midi, l'association MAS Anaïs Ancenis est venue échanger avec nous. C'était un témoignage émouvant sur le handicap, nous avons trouvé les deux témoins très courageux et vraiment gentils. Leur éducateur sportif nous a montré un nouveau jeu : la boccia. C'est un jeu de boule, il nous prêtera son jeu et nous pourrons nous entraîner à l'école.

A la fin de la journée, nous nous sommes tous retrouvés dans la cour, très heureux d'avoir passé cette belle journée ensemble. Nous avons composé un tableau collectif, sur les jeux olympiques et sur le vivre ensemble.