10 jours sans écran, c’est parti en GS-CP !

Avant de commencer les « 10 jours sans écran « , nous avons listé ce que nous pouvions faire à l’école et à la maison pour éviter de regarder la télé, la tablette, le téléphone portable, …

Voici les activités que nous avons retenues :

• à l’extérieur : jouer dehors, jouer aux petites voitures, jouer avec nos frères et sœurs ou avec nos animaux de compagnie, aller se promener avec papa et maman, faire du vélo, faire du jardinage ou du bricolage.
  • à l’intérieur : jouer à des jeux de société ou jeux de construction, dessiner, regarder/lire un livre, écouter ou faire de la musique, ranger sa chambre, aider papa et maman à la maison.

A l’école, nous avons découvert l’athlétisme avec Alexis, entraineur au club d’athlé de Varades. Nous avons sauté (foulées bondissantes), lancé des vortex et sprinté.

Ensuite, après nous être bien dépensés, quelques activités « plus calmes » étaient au programme : coloriage, réalisation de jolies fleurs pour décorer la classe avec des playmaïs, décoration d’une carte pour la fête des mamans, bricolage pour la fête des papas ou lecture libre dans la bibliothèque.

Ce fût une belle 1ère journée sans écran !!!