CM1/CM2 LUNDI SANS CARTABLE
9H00 ORAL
La semaine dernière, pour vendredi, on avait à faire une présentation power point sur un pays d'Europe.
Ce matin, 6 élèves sont passés à l'oral, devant le vidéo projecteur pour présenter leur travail.
On a bien progressé, maintenant on sait qu'il faut introduire notre propos et qu'il faut savoir quitter nos camarades par une petite phrase.
On a bien entendu tout le monde, c'était rapide et ça ne faisait pas peur car on avait notre travail projeté au tableau.
Demain, 6 autres élèves passeront, les cm1 passent en dernier.
9h20 Ecriture
Chaque jour, nous nous transformerons en écrivain. Aujourd'hui, c'est Camille, Lou Ann, Juliette, Gaspard, Lewis et Louison qui ont œuvré. Nous souhaitons écrire un livre, un livre dans lequel nous pourrions enfermer les monstres qui habitent dans le grenier de l'école.... Car oui, nous sommes persuadés qu'il y a des monstres dans le grenier....
10h20 MATHEMATIQUES
On ne peut rien dire, on n'a pas fini !!!
10h55 CHANT
On a répété "hello good bye" avec les CE2/CM1. On a commencé à apprendre "chanson pour l'auvergnat" de Georges Brassens. (il y a du travail !!!)
11H25 ART
DESSIN A 48 MAINS...
Nous nous défions avec les élèves de CE2/CM1.
Aujourd'hui sur la feuille de dessin noire 25 rectangles de toutes les couleurs.
6 groupes dans la classe.
Les dessins terminés, nous les avons emmenés dans la salle des enseignants avec les nouvelles consignes...
Au tour des CE2/CM1, des cercles, des triangles, des carrés...20...30...40.
Vous nous les rendrez jeudi, avec une nouvelle consigne, on a hâte !!!
11h45 SCIENCES
Pas le temps !!!
13h45 Du temps à partager jusqu'à 14h15...
Du temps pour ...rattraper le travail du matin !
...avancer en mathématiques (ou ne pas prendre de retard pour demain).
Du temps pour...anticiper le travail de demain...
...imprimer quelques recherches documentaires pour la géographie.
Du temps pour s'exercer..
...à dessiner la tête des monstres du grenier !
Date d’entrée dans l’Union Européenne
14h15 Géographie, on continue les recherches.
Lecture de cartes, quelle est la date d'entrée dans l'Union Européenne du pays que j'étudie, quels sont ses pays limitrophes (ou mers ou océans).
Pays, mers ou océans limitrophes
14h45 SPORT
RELAIS ! Avec ce jeu, les élèves avaient remporté 54 400 points la semaine dernière...aujourd'hui : 75 points !!!
Beaucoup de balles / ballons par terre...On fera mieux jeudi !
15h20 SPECTACLE SUR LES EMOTIONS
Un spectacle déroutant...
PEUR : on n'a pas tous les mêmes peurs, pour les maîtriser : ne pas rester tout seul...
COLERE : expliquer les causes de sa colère, on a le droit de dire les choses comme on les a vécues..., il faut exprimer pourquoi je suis en colère...je...
TRISTESSE : il faut trouver des moyens pour chasser la tristesse...un chat...un chien...la musique...le calme...
JOIE : LA PARTAGER !