Le baluchon de Léon

C’est au retour du grand weekend du 11 novembre que nous avons retrouvé un Léon tout triste : il boudait dans son coin…

Il avait pourtant bien profité de sa famille, de ses amis… et fait le plein de couleurs !  Il en avait trouvé partout : au pied des arbres… Auprès de ses nouveaux amis : les Octofuns, qu’il nous  présente au fil des semaines et avec lesquels nous allons jouer … et dans son histoire préférée, qu’il nous a apportée !

Nous n’avons pas mis longtemps à comprendre ce qui se passait : pendant 3 jours, il  était resté tout seul dans la classe, sans personne pour jouer avec lui… Alors, AYDEN a proposé qu’il aille voir ses copains, quand nous ne sommes pas là… et comme ses copains, c’est nous, ROMANE a eu l’idée de le faire partir chez les enfants de la classe ! Ravi, Léon a préparé son baluchon !

C’est donc chez Romane que notre ami a passé son premier weekend ! Chez elle il a beaucoup joué : aux Playmobils avec son grand frère Axel, à la poussette, aux coloriages… et ce gourmand de Léon a même profité des viennoiseries de l’école ! De retour en classe, il nous a tout raconté à travers les photos de son cahier de vie !

Et depuis, chaque vendredi, c’est reparti : Léon prépare son baluchon, et  pioche dans sa petite boîte contenant la photo de chacun de nous. C’est le meilleur moyen qu’il ait trouvé pour mettre d’accord tous les enfants qui souhaitent à chaque fois l’emmener chez eux !