OGEC

Organisme de Gestion de l’Enseignement  Catholique.

Notre association est composée d’une quinzaine de parents d’élèves bénévoles répartis en commissions :

Nos objectifs sont de maintenir l’outil pédagogique et d’améliorer continuellement les conditions d’accueil des enfants.

Notre rôle est d’assurer la gestion de l’école et l’entretien des bâtiments, gérer le budget, fixer les contributions, assurer le rôle d’employeur pour les personnels de droit privé et de décider des investissements et de leur financement.

Nos financements : L’état rémunère les enseignants. La Commune finance les frais d’entretien courant des bâtiments, l’ensemble des charges sociales et fiscales, les frais de chauffage et d’éclairage, les achats de documentation pédagogique, les frais administratifs…

Les contributions des familles servent aux investissements : construction, rénovation des bâtiments et financent les dépenses liées aux services parascolaires.

Montant 2018/2019 : 23 €/mois/enfant sur 10 mois (assurance scolaire comprise)

L’UDOGEC (Union départementale) valide les comptes et assure une aide dans les démarches administratives