De nouveaux amis en PS-MS

Au  retour des vacances de printemps, nous étions ravis de retrouver Cali (l’ours de la classe) qui nous a présenté ses nouveaux amis : 4 gros escargots cachés dans des feuilles de salade ! Il les a trouvés dans son jardin et a joué avec eux pendant les vacances… mais il ne voulait pas les laisser seuls en revenant à l’école…

Heureusement il a tout prévu pour prendre soin d’eux : un vivarium, un vaporisateur, des graviers et de la terre pour garder l’humidité… Nous les avons bien installés !

Nous nous sommes donc occupés ces nouveaux arrivants dans la classe :  nous avons d’abord préparé le vivarium avec des cailloux recouverts de terre, puis une fois bien vaporisé d’eau, nous y avons installé les 4 escargots, avant de leur donner la salade apportée par Carine.

Mais au bout de quelques jours :  plus rien à manger ! Nous n’avions pas pensé à apporter d’aliments de la maison… Carine a à nouveau cherché dans son frigo… Heureusement, par la suite, Victor leur a apporté des feuilles et des herbes, certains ont aussi pensé à décrocher des feuilles d’arbres : mais les escargots de mangent pas tout ce qui est vert !!! Il faut apporter d’autres aliments pour tester ce qu’ils aiment…

Enfin, Augustin puis Rayan ont découvert chacun un escargot sur la cour, ils les ont invités dans le vivarium : nous sommes donc à 6 pensionnaires !

Et nous avons nommé un responsable pour les arroser chaque les jours.

On adore les regarder sortir leurs antennes et essayer de sortir lorsque le vivarium est ouvert !