Semaine sans cartable CE Jour 4

Le réveil a été difficile pour tous ce matin, mais nous avons tous repris avec joie le chemin de l’école!

Au programme de cette journée sans cartable : se rappeler des meilleurs moments de notre voyage (en remplissant le journal de bord) et commencer à préparer la soirée de présentation du voyage prévue le vendredi 17 juin. Nous avons commencé à écrire un conte de randonnée que nous avons beaucoup de plaisir à créer !! Pauline nous a bien aidés ! Encore qqs jours de travail pour terminer l’histoire de nos 2 animaux qui partent à la découverte des différents continents pour trouver un remède… Y arriveront-ils ?? Suspens…

Nous avons également remercié Annie qui nous a confectionné des fichus pour notre voyage : nous lui avons offert un porte-clé “chouette” pour lui montrer qu’elle est “chouette” Annie !

     

Enfin, à la grande surprise de tous, Lilou et Alain, 2 de nos accompagnateurs sont venus nous rendre visite : nous avons fait un grand jeu de béret avec Lilou tandis que d’autres jouaient au foot avec Alain. La cour de récré était bien animée! Quelle belle journée à l’école, vivement demain pour d’autres aventures…