Atelier cuisine en GS-CP : vive l’Epiphanie !

Lundi après-midi, avec l’aide de plusieurs mamans, des ASEM et des stagiaires, nous avons confectionné des galettes des rois. Ce sont des galettes sablées avec des pépites de chocolat. MIAM !!!   Après avoir bien écouté la recette, chaque groupe a réalisé sa propre galette et y a, bien évidemment, dissimulée une jolie fève. Pour faire nos galettes, nous avons eu besoin de sucre, de farine, de beurre, d’œufs et d’un peu d’eau tiède.

« J’ai aimé quand j’ai mis la fève dans la galette.  »      » J’ai bien aimé lécher le plat à la fin ! «

» Je n’ai pas aimé quand j’ai mal cassé l’œuf, j’en avais sur les mains !  »      » C’était rigolo de mettre les pépites de chocolats. «

» Quand on a mis la farine, ça a fait une pâte plus dure et plus épaisse. C’était plus difficile à mélanger. «

Mardi après-midi, nous sommes retrouvés avec toute l’équipe éducative et tous les élèves de l’école pour déguster les galettes. Quelques rois et reines ont été couronnés !!! Ce moment nous a aussi permis de nous souhaiter une belle année 2023.