Le carnaval vu par les PS-MS

Ce jeudi 16 mars nous avons avons eu la chance de pouvoir profiter d’une belle journée de printemps ensoleillée : parfait pour défiler dans les rues !

Tout a commencé au réveil de la sieste où nous avons enfilé le costume apporté de la maison.

Puis nous sommes allés jouer sur la cour (récréation obligatoire étant donné l’excitation ambiante, tout à fait justifiée !), avant de nous installer sur l’herbe pour partager un goûter offert par l’APEL, à tous les élèves.

Puis les grands de la classe des CE2-CM1 sont venus nous chercher pour nous accompagner tout au long du défilé.

Direction la salle de la Cour pour y rejoindre les aînés du Club Bon Accueil : nous leur avons montré notre flashmob (notre prestation a été chaleureusement applaudie !). Puis tous ensemble nous avons découvert « la danse des pingouins », avant de terminer par un madison, pour les plus grands.

Pour le retour à l’école, nous avons rallongé le parcours pour passer devant la mairie, puis l’Ancre,  ponctuant la marche de pauses chantées (Samba lélé !…), avant de rejoindre les parents qui nous attendaient déjà pour la sortie des classe.

Un formidable après midi partagé !