Ma mission de service civique

Tout au long de l’année j’ai pu accomplir de multiples projets au sein de l’école. A l’approche des grandes vacances, il est temps pour moi de faire un retour sur ce que j’ai fait ces derniers mois.

J’ai eu le plaisir d’accueillir les enfants sur les temps de récréation dans la bibliothèque de l’école. Avec l’aide des CM1/CM2, j’ai rangé et classé les livres dans l’ordilivre et j’ai créé un affichage.

Avec les Petites et moyennes sections nous sommes partis à la découverte de l’ordilivre où ils ont pu, par groupe et une fois par semaine, regarder les livres. Pour bien terminer l’activité, une lecture de conte était proposée.

Avec les grandes sections, nous avons travaillé le graphisme. J’ai pu voir évoluer leur écriture au fil des mois et les sentir prêt pour le CP.

Avec les CP, nous avons travaillé la lecture, en français comme en anglais ! J’ai pu leur lire quelques contes dans la langue de Shakespeare et les entendre s’exprimer à leur tour.

Avec les CE1, nous avons travaillé sur la production d’écrits et la résolution de problèmes. Ces travaux en petits groupes ont permis de pouvoir aider au mieux les élèves. Nous avons aussi travaillé sur la structure du conte de randonnée avant qu’ils créent celui que vous avez pu découvrir à la kermesse.

Avec les CE2/CM1, nous avons travaillé leur apprentissage de l’anglais avec la lecture de conte et les jeux de mémorisations. Nous avons aussi voyagé, en préparant les exposés sur différents pays du monde.

Avec les CM1/CM2, nous avons créé par petits groupes de courtes histoires. Ils ont pu exprimer leur talent d’artistes en illustrant leurs nouvelles.

Il est l’heure pour moi de partir vers de nouvelles aventures. J’ai passé une année enrichissante et je vous remercie de m’avoir si bien accueilli au sein de votre école.

Manon P. Juillet 2023