Les Eco-Délegués présentent le troisième défi

Comme chaque jeudi désormais, les parrains et marraines sont venus chercher leur filleul(e), afin de tous se rassembler devant le podium.

Sur celui-ci nous attendaient les tout nouveaux « Eco-Délégués ».

Un éco-délégué est un élève élu pour un an par ses camarades pour représenter leurs attentes en termes de développement durable.

Il joue un rôle essentiel pour mettre en œuvre la transition écologique dans l’ensemble de l’école.

Les éco-délégués élus, s’engagent à participer aux réunions du vendredi (de 13H35 à 13H45), à porter des actions écologiques

et à les présenter à leurs camarades.

AUGUSTIN, AGATHE, MANO, SOFIA, ISAC, LUCIE, LYA, et MATHYS nous ont donc présenté le troisième défi de notre année olympique, sur le thème de « Tout ce qui vole »: construire un avion à partir de vieux papiers, (avant de les recycler).

Les CE2-CM vont d’abord aller apprendre aux GS-CP-CE1 comment construire un avion. Puis la semaine suivante, ils iront construire un avion avec les PS-MS.

Il restera le défi à relever : faire voler son avion le plus loin possible !