CM1 : sortie vélo

C’est un groupe de 13 élèves de CM1 qui était au départ de l’école, lundi, peu après 14h (sous le soleil !!). La sortie vélo sur la route est un aboutissement à des séquences de sensibilisation sur le comportement des enfants lorsqu’ils sont cyclistes.

Le trottoir n’est pas fait pour les vélos rappelle Julien, on parle aussi de sécurité avec le port du casque, très conseillé, la distance à respecter par rapport à un cycliste ou véhicule qui est devant, bien regarder avant de s’engager après un arrêt au stop…

Le petit groupe a emprunté les rues de la ville, puis pris la direction de la Chaussée. Nous avons dû à un moment faire demi-tour car la Loire a inondé le chemin.

Cette sortie fut l’occasion aussi de développer son goût de l’effort, de l’aventure et d’apprendre à s’encourager, s’entraider pour partager un joyeux moment tous ensemble !

Bravo les cyclistes !