NETTOYONS LA NATURE !

Ce vendredi 27 septembre, tous les élèves de l'école Notre Dame ont arpenté les rues de la commune d'Anetz pour "nettoyer la nature". Ils étaient équipés de chasubles, de gants et de sacs fournis par l'enseigne "LECLERC" qui organise cet événement national. Ce fut l'occasion de reparler des gestes écocitoyens : ramasser et trier ses déchets pour respecter la nature ! Au total, ils ont récolté 33,500 kg de déchets : un véritable enjeu écologique. Se pose ensuite le devenir de ses déchets dont l'école doit en assurer la gestion : la Municipalité a pris le relais pour trier et recycler les déchets récoltés.
Bravo aux ambassadeurs de la nature et un grand merci aux accompagnateurs dont les membres du Club Bon Accueil, l'association des séniors de la commune !