Première sortie nature en PS

Le vendredi 11 octobre dernier, nous sommes sortis de la classe pour faire l’école dehors !

Pour cette première expédition, car cela en est une en Petite Section, 4 parents (ou grand-parent) étaient en renfort, merci à eux ! Chacun était bien équipé pour pouvoir « se salir » ! Une tenue de rechanges complète nous attendait en classe…

Sur le chemin, nous avons pris le temps d’écouter les bruits alentours… d’observer ce qui nous entourait. Puis une fois les sacs déposés dans notre espace regroupement, nous avons pris les dimensions de notre classe en extérieur, en en faisant le tour.

Après un petit goûter, nous avons laissé libre cours à nos envies dans cet espace en herbe et cailloux. Les adultes étant là pour rappeler le cadre (espace et règles de sécurité).

Nous avons adoré « courir », « ramasser les cailloux », « mettre les pieds dans l’eau et la boue » (paroles d’enfants), et sommes impatients de retourner faire l’école dehors !

ANTOINE a trouvé un gros trou, et LEÏLA, un tout petit escargot !