Les temps forts de l’école sous le regard des PS-MS

Premier événement, le 2 octobre : papa et maman sont venus dans les classes ! C’était  à l’occasion de la fête de la rentrée, nous avions eu le loisir d’expérimenter les « jeux du monde » avant tout le monde. On en a bien profité ! A l’issue de notre « tour des classes », nous avons présenté notre Flashmob aux parents !

Second événement, le 22 octobre: le spectacle de MUSIQUES et CHANTS des classes de CP-CE. Première sortie en dehors de l’école pour les enfants de PS, un spectacle très apprécié (nous sommes restés captivés tout au long de la représentation), et très applaudi.

Nous étions aussi ravis de retrouver « les grands » pour danser à nouveau la flashmob !

Et ce fut l’occasion de découvrir le panneau « EUROPE », première étape de notre voyage , dans notre projet « OSER LE MONDE ». Chaque classe y a présenté les activités menées au cours de cette première période, et les pays découverts.

Dans la classe, après les couleurs des prénoms des MS, ce sont les initiales des PS qui sont venues colorer les murs…

Puis l’automne est arrivé :  une nouvelle palette de couleurs à exploiter !