En route pour notre tour du monde

C’est par les airs que nous avons décidé de voyager cette année : nous avons commencé par marquer nos porte-manteaux avec nos photos dans un avion qui part pour le tour de la planète.

Nous avons ensuite installé un  planisphère dans la classe afin de nous repérer dans notre “tout du monde”. Pour cette première période, nous avons colorié l’EUROPE.

Puis notre ami Cali nous a fait découvrir un premier pays européen (l’Angleterre), à travers une histoire d’ours: “PADDINGTON” de Michael Bond. Avec cet album nous avons découvert que les anglais buvaient beaucoup de thé, qu’ils adoraient la marmelade (comme l’ours de l’histoire), et que les bus des villes étaient tous rouges et à 2 étages!… Nous avons mémorisé 6 mots en langue anglaise: “mom”, “dad”, “hello”, “goodbye”, “please”, “thank you”.

Début octobre, le papa de Mayalen (en GS) est venu nous faire découvrir l’espagnol : il nous a appris les mêmes mots, dans sa langue, et nous a raconté l’histoire de “Calinours va à l’école” (que nous connaissons par cœur) en espagnol. Nous adorons «parler» une autre langue. Nous avons découvert “mama”, “papa”, “hola”, “adios”, “por favor”, “gracias” !

Enfin, lors de notre temps fort de fin de période, nous avons pu découvrir les travaux de toutes les classe sur un grand panneau EUROPE.