La semaine olympique en PS-MS

Lundi, le jour de l’arrivée de la flamme olympique dans l’école, nous étions accompagnés de nos parrains et marraines pour accueillir la délégation des élèves de l’IME, en formant une « haie d’honneur »

Dans l’après midi, nous avons nous aussi laissé nos empreintes de mains sur le panneau des anneaux olympiques.

Puis nous avons préparé ce que nous voulions mettre dans le sac « PARIS 2024 », à transmettre à l’école de St Herblon, en même temps que la flamme : un trombinoscope de la classe, une présentation de notre Marionnette Jio, un album raconté en classe « La course des escargots », et notre jeu de dé « la vraie course des escargots »!

Vendredi, nous étions le premier relais pour emmener la flamme vers l’école de St Herblon : nous l’avons tous eue dans les mains, avant de la transmettre à la classe des GS-CP qui poursuivait le chemin !

Et à leur retour, les grands nous ont rapporté une enveloppe de la part de la classe de PS-MS de St Herblon : un trombinoscope, un album à raconter, et une vidéo de leur version de la chanson de « la flamme olympique ».

Pour clôturer la semaine, samedi, nous étions ravis de participer à la fête de la rentrée olympique avec les parents. Beaucoup d’entre nous ont réussi à relever le défi des 2024 m à parcourir pour contribuer à relier Anetz à Paris ! BRAVO !!