La classe dehors, on adore !

Depuis la reprise des vacances de février, nous avons multiplié les temps d’école du dehors, en faisant classe sur la cour ou en profitant de « sorties nature ». Un petit renardeau, rencontré par notre ami Jio, nous accompagne depuis peu… Tandis qu’un petit oiseau se pose désormais sur le jour de nos matinées d’école dehors, sur le calendrier.

Pour ces moments d’apprentissages en dehors de l’école, nous nous rendons près du terrain de foot, rappelons l’espace de jeu autorisé, prenons le temps de chanter, de présenter les ateliers guidés par les parents ou grands parents accompagnateurs (que nous remercions vivement, car sans eux nous ne pourrions pas sortir de l’école !!)

Puis après un léger goûter pour ceux qui ont faim, c’est jeux libres : courir, rouler sur la butte, rechercher des escargots, verres de terre géants ou insectes divers… Pas peur de nous mouiller ou de nous salir : nous sommes tous bien équipés…

Faire la classe dehors, on adore !

Surtout lorsque l’on rapporte des trésors pour construire des « bonhommes nature »