La journée olympique des maternelles

Comme les grands, nous avons participé à la journée sportive olympique avec l’école de St Herblon et les 6ème – 5ème du Collège St Joseph d’Ancenis. Nous avons tous paradé derrière les drapeaux de nos établissements scolaires, et allumé la flamme olympique sur le parvis près du terrain de foot de St Herblon.

Puis nous avons dansé ensemble la flashmob apprise en décembre pour le défi « tout ce qui bouge », avant de reprendre nos sacs et rejoindre la salle polyvalente, lieu de la journée olympique des maternelles.

Au programme, 3 ateliers sportifs le matin : Course – Lancer – Parcours moteurs

Pique-nique à l’ombre des arbres le midi

Puis ateliers coloriage du panneau olympique et lecture d’albums l’après midi.

Enfin nous avons retrouvé tous les autres élèves pour admirer les production des tous, danser à nouveau, et enfin éteindre la flamme, en présence de Maxime, Malika et Julien de l’association MAS Anaïs Ancenis et Handisport44 (déjà rencontrés à l’école lors de notre journée bol de riz).